Solidarité du 4 août 1789!!!

Publié le par Binh An


 

Lettre ouverte au Président de la république française pour son veto de relance solidaire au peuple français comme en 1789.

Lettre de candidature au poste de Missi dominici comme en 789.



Où nous situons-nous si la vigne, le figuier et l'olivier représentent la vie du souffle spirituel, la vie nationale des peuples de l'histoire et la racine divine de la communication des paix?


Dans quel arbre de tronc commun Abraham : l'olivier, la vigne ou le figuier, l'Homme se reconnaît-il en 2009?


Si un arbre végétal révolutionnaire de 1789 est une parabole utile pour la société par un symbole « Arbre de la Liberté » véhiculé lors des soulèvements populaires après le malentendu de la nuit du 4 août (véto du monarque), il est par contre inutile pour l'élan du paysage qui se modèle au travers d'un rêve:
Nouvel Ordre Mondial si la Fraternité, l' Amitié, l' Amour et la Solidarité sans « souffle authentique » ne sont pas au rendez vous.


Sont inutiles dans ce cas, les
fruits vénéneux et les fruits malades que sont les œuvres humanitaires, les actions sociales humaines (quelles qu'elles soient) ainsi que les partis politiques avec leur dirigeants ... Les fruits ne montrent-ils pas en réalité la valeur*(0) de l'arbre? (lire la note zéro: Le monde selon K. avant de poursuivre pour toute compréhension de cette missive en désordre où règne un ordre, fil d'Ariane.)


Un triple conflit entre les partis de Dieu pour le mont du Temple ( Le Moriah du Dôme du Rocher), le parti de Yasser Arafat pour la capitale des paix en Palestine « 
Jérusalem » et le peuple élu de Sion pour conserver la reconquête de 1967: « Chalom en six jours » tout en confiant Sihyoun au Wakf pour la vie de la sourate 17: « Gloire à ... avant la montée au 7ème Al Miraj ( ciel ) avec l'ange Gibril. Un tandem pour le « ligotage » du Hamas en 2008-2009 en trois semaines de massacres sans assistance médicale du French Doctor pour la « Ligature » du fruit « Isaac ou Ismaël » selon le choix de la branche !!! Pourtant, après deux siècles de cruauté et de crises, force est de constater que le fruit pour la majorité des Hommes n'est pas celui d'un Dieu qui a tant aimé le monde en lui donnant en sacrifice son Fils « Yeshoua » afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point mais qu'il ait la Vie éternelle. (Jean 3:16).


En ce 21ème siècle, rien de nouveau ni de messie attendu sous les cieux et sur la terre. C'est l'Homme qui a changé les lois de la nature et du cosmos. La France comme d'autres nations de ce monde doit payer ses dettes par le biais de son président laïc SarKozy ( N'a t-il pas été élu démocratiquement selon la devise française?) et ce, par une repentance humaine qui serait contraire à l'arrogance sioniste. Après sur la bonne voie, suite à une remise en question du gouvernant-gouvernés pour un ordre nouveau éco-sociétal d'éthique spirituelle, la France serait délivrée après avoir renversé à son tour les étalages des marchands du Temple boursier ... « La foi qui est en Nous, Nous fait réagir comme le lion » pour la Victoire avait dit le souffle magnétique à Jeanne d'Arc. (Devise à la Basilique de Nantes)


Où sont après 2000 ans l'avancée promise? Où sont l'esprit, l'âme et le cœur de cette humanité pour le souffle de la vie? Où sont-elles restées accrochées pour la marche de l'humanité? Des lois ont été établi pour les enfants des peuples accablés à la naissance de lourds fardeaux afin qu'ils trouvent leur propre voie en se libérant de l'héritage de l'endettement et de l'injustice. En choisissant la mort sous le règne violent de Barabas,*(1) les hommes comme des pharisiens n'avaient-ils pas « 
trafiqué » les lois pour en faire leurs propres commandements des Hommes? Les Hommes n'ont pas hésité à trafiquer les enseignements des évangiles et des épitres pour en tirer un même profit? Enfants de Demain « ne leur ressemblez pas » dirait Matthieu après les vicissitudes d'Abel et Caïn, d'Adam et Eve, de l'homme et de la femme, de la sentence du choix d'Abraham. Après la destruction de la tour de Babel construite par les Hommes pour les Hommes, après le mensonge des pouvoirs, des églises, des religions, d'une hégémonie géo-politique du dollar devenu « vert de gris », après que les choses cachées soient en lumière ... alors seulement, des roses transformées en fleurs « Doi Su » tomberont des cœurs sur nous et nos enfants comme un souffle « moteur » pour un nouvel ordre solidaire.


Alors seulement cette vraie foi authentique s'épanouira dans un cœur solidaire avec des yeux ouverts sur les enseignements. « 
A vous de vous servir, et contentez vous » avait pourtant dit le souffle du monde. Toutefois, Rien n'a changé sous les cieux et sur terre mais tout peut se transformer pour nos Enfants de Demain avec la grâce d'un Lavoisier pour l'Amour et la Solidarité!


" Heureux l' homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s' arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s' assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d' un courant d' eau ( et en est alimenté ). Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu' il fait lui réussit." (Psaumes 1:1-3).


C'est dans ce sens et dans celui du volontarisme*(2) d'Albert Jacquard avec l'ambition*(2) du Ministre de la Santé et des Sports: « Roselyne Bachelot » que je renouvelle ma candidature pour une mission laïque de Missi Dominici auprès de notre président des français: M. Sarkozy. (cf la missive au sujet de J-M Ayrault Maire de Nantes remise à F. Fillon Premier Ministre au Palais des congrès de Nantes). Cette offre ne tient que si notre sollicitation auprès de la premiere dame de France*(3) [Ambassadrice du peuple français au titre de la solidarité*(4)] est retenue. Participer selon P. Coubertin pour «
 essayer de faire croire que la crise n'est qu'un mauvais coup du sort est la plus grande imposture des temps modernes en ce début de siècle » car l'étalage « Bling-Bling de ce Temple des Hommes en 2009*(5)» se doit d'être à son tour renversé afin qu'une humanité puisse trouver sa voie*(6) équitable et durable ...


Égoïstement afin d'éviter une nouvelle interpellation humiliante après celle du 21/06/2007 (similaire à l'ex directeur du journal Libération Vittorio de Filippis certes sans suite sinon pour ma part la perte de la garde de Sophie) je vous avise présentement « plaider coupable » pour
vouloir aider par solidarité à la suite du décès de l'Abbé Pierre les gens du peu conformément à ma déposition au commissariat de police d'Orvault. Je souhaite être défendu par Maître Vergès, avocat international de la lutte finale ... En effet « L'Homme n'est pas une marchandise comme les autres » dixit un candidat avocat à la présidentielle de père tricolore: Président Jacques Chirac.


Shalom. Mektoub. Amen. Om mane pene Hong.



Binh An

Note (0) valeur* zéro: Lire le livre d'une navigation de droite à gauche « Le monde selon K. » Il concerne l'apparence d'un « French Doctor » en affaires étrangères de Sarkozy qui cache la réalité d'une diplomatie « Boat people » du Ministre français Bernard Kouchner sous influence. C'est toutefois un fruit-tandem (père juif: Georges Kouchner et mère juive: Andrée Mallah-Sarkozy) qui tente de résoudre les conflits au Sud Liban et en Palestine pour imposition de l'alliance d'une Union de la Méditerranée avec Israël. Toutefois en écoutant le French-Doctor des palabres, je n' oublie pas qu'il demanda la démission du Ministre irakien Nouri Al Maliki et qu'il prônât la guerre avec l'Iran au nom d'Israël. Parallèlement, je subis un triste souvenir concernant un Ministre de l'économie, des finances et de l'industrie. Il avait tout nier en bloc « droit dans ses bottes » avant de démissionner. Il s'appelait Hervé Gaymard de la bande des ministres de J. Chirac que l'on retrouve présents dans le souffle de la rupture sous votre présidence. Les français sont des veaux disait un Président. Hier certes mais le resteront-ils Demain pour la fracture de la cohésion sociale???

Note (1): Jésus ou Barabas? En votant pour Barabas au lieu de Jésus, les hommes ont ouvert la porte encore plus grande aux abus qui allaient suivre. En France: fût-ce le cas d'un vote prophétique entre le choix du candidat Sarkozy et de la candidate Ségolène Royal. L'année 2012; révèlera t-elle si la France a définitivement oublié la bravade des révolutionnaires tricolores aux monarchies européennes un 21 janvier 1793? Ce fut au préalable une marche « le peuple a faim » des femmes sur Versailles. Le Roi de France s'écria: « Peuple, je meurs innocent ». Banaliser la violence comme les manifestations du peuple (grèves, manifestations de sifflets à Saint Lo, Usine Renault et Gandrange ... ) et ensuite s’étonner de la place que prend cette dernière, c’est encore une fois laisser la vie sauve à Barabas et condamner Jésus et la paix qu’il représente, à disparaître.

Note (2) du couple volontarisme et ambition: « Entre le pessimisme et l'optimisme, la seule certitude raisonnable est le volontarisme » et « Il faut de l'ambition pour les pays de Loire et cette ambition, je l'ai ». La teneur de cette note est différente de celle comprise dans « Participer selon Pierre Coubertin ». Ne sont-ce des couples comme Kouchner avec Rama Yade des Droits de l'Homme (l' « erreur ») ou Borloo avec Kosciusko-Morrizet « lâcheté » pour l'économie numérique d'un réacteur nucléaire EPR? Ces trois lettres ne sont-elles pas l'abrégé en français d'un paradoxe quantique: Einstein-Podolsky-Rosen?

Note (3) Note Dame de France: « Si ces Messieurs/Dames de la haute finance, des trusts industriels, de la politique ont créé un monstre qui aujourd'hui a rompu sa laisse, cela n'est en aucun cas de la responsabilité des gens de peu » (en comparaison aux nantis de fortune et pouvoir au bilan d'action contestée
[Rachida. Dati: garde « des seaux de sable », Ministre de la justice, Mairesse de Paris 7
ème et bientôt Députée européenne sans toutefois la possession du pouvoir sacré de la vierge Marie concernant le chiffre 7 dans l'apocalypse des 7 sceaux et des 7 candélabres d'or, les 7 fléaux des 7 coupes pour la fondation de l'Islam au 7ème
siècle, ...].

« 
Quand en plus, ils nous demandent à nous, les français les gens de peu de nous serrer la ceinture, de faire des sacrifices, de courber l'échine, pour les aider à résoudre la crise, à reprendre leur monstre en laisse, alors là, cela devient obscène ... et monstrueux, une fois de plus. » écrira Michel Auffret, courrier du lecteur Ouest-France Nantes. Ces nantis « people des médias » osent appeler à la solidarité du peuple français pour cautionner la volatilité de leurs banques peu scrupuleuses des intérêts communs. Pour leur monstre qui leur échappe des mains mais non à celles musclées des CRS, la définition de la solidarité n'est-elle pas: Solidarité active. Nature d'une obligation existant entre créanciers dont chacun peut réclamer la totalité de la dette au débiteur et Solidarité passive. Nature d'une obligation existant entre débiteurs dont chacun peut être poursuivi pour le tout avec Solidarité ministérielle?

Responsabilité indivisible du gouvernement dans les décisions qu'il a prises et non responsabilité particulière du ministre dont dépendait cette décision`` (Barr. 1974). Sarkozy ne fût-il pas Ministre de l'économie et des finances pendant 9 mois en 2004 (le temps d'évolution d'un « bébé ») avant d'être Ministre d'État et président de l'UMP? L'Homme du changement par le pouvoir d'achat et de la rupture n'est-il pas également le président de la France omniscient et omniprésent sans un fusible qu'est François Fillon?

Note (4): Ce n'est pas la définition de la Solidarité vue par la Présidente de France 44 Solidarité Nationale et Internationale auprès de laquelle je délègue pour acter d'une manière laïque et concrete (application du devoir moral de solidarité) avec tous les français de cœur à notre vision de la solidarité, l'idée de changer la loi du livre V du code rural art. 561-1. concernant les Jardins « ouvriers » de l'Abbé Lemire. Ils sont devenus familiaux et partagés, bientôt de solidarité. Désormais en retrait, Binh An en appelle au Président de la France pour nous adresser les compétences d'un Député utile afin de suivre avec succès pour les gens de peu l'exemple de la « Loi Coluche du 20 octobre 1988 ». Depuis la petite idée à l'antenne d'Europe 1: « J'ai une petite idée comme ça (…) un resto qui aurait comme ambition, au départ, de distribuer deux ou trois mille couverts par jour», les restaurants du cœur ont franchi la barre d'un milliard de repas servis depuis leur création… En France, 3,7 millions de personnes gagnent moins de 645 euros par mois soit plus de 7 millions de français qui vivent honteusement pour la cinquième puissance mondiale sous le seuil de pauvreté (cadre de référence européen)

@ Définition de la Solidarité par France 44 Solidarité Nationale: Responsabilité mutuelle qui s'établit entre les membres d'un groupe social solidaire, d'une famille d' Hommes existante à l'état naturel et due au besoin qu'ils ont les uns des autres. Une nation est donc une grande solidarité, constituée par le sentiment des sacrifices qu'on a faits et de ceux qu'on est disposé à faire encore (Renan, Œuvres compl., t. 1, Qu'est-ce qu'une nation?, 1947 [1882], p. 904).

@ Définition de la Solidarité par France 44 Solidarité Internationale: Qu'on le sente ou non, qu'on le veuille ou non, une solidarité universelle (non imposée pour la survie d'un groupe d'individus tenant les citoyens du monde en otage ou en esclavage moderne) unit tous les gestes et toutes les images des hommes, non seulement dans l'espace, mais aussi et surtout dans le temps. Faure, Espr. formes, 1927, p. 13. Des âmes privilégiées ont surgi qui se sentaient apparentées à toutes les âmes et qui, au lieu de rester dans les limites du groupe et de s'en tenir à la solidarité établie par la nature, se portaient vers l'humanité en général dans un élan d'amour (Bergson, Deux sources, 1932, p. 97)


Note (5) Bling-Bling de ce Temple des Hommes en 2009*: Mille ans peints par David qui ont fait la France de Charlemagne à Bonaparte. Napoléon déclarera t-il en ces jours comme en août 1800 pour un Reich de mille ans de paix: « Si je gouvernais une nation juive, je rétablirais le Temple de Salomon »? Pour conserver la neutralité » du Temple de Salomon de mille ans avant l'ère ordinaire (Roi I, Ch 6, V1), Quel Homme portera son nom pour résoudre cette simple équation fort problématique?

[(Juifs d'Ancône - Italie de Rome - Napoléon libérateur) <=> (musulmans, chrétiens de Gaza - Palestine d'un même Dieu à Jérusalem détruit par les romains en l'an 70 - l'Homme (?) libérateur)


Note (6): Qui dira Demain « Du haut de la pyramide des crises et du point culminant des dettes (reportées au crédit de nos enfants), 40 siècles vous contempleront ... sans le pouvoir juif des finances internationales d'un Judas comme Madoff et ... avec le vrai pouvoir de « Tzedakah ». France 44 le traduit par « Solidarité »soit en réalité une dimension humaine et laïque d'une dignité universelle des Droits de l'Homme et non en apparence par « charité » soit un acte religieux de « donateurs obscènes » d'un rachat d'un monde de quelques riches sur un autre monde généreux de pauvres. Tzedakah ou doctrine de vie solidaire qui met l'humanité au premier plan de ses priorités et ce de manière désintéressé tout en endossant la responsabilité avant toute orientation religieuse. N'est-ce pas une variante de la relance du Président Sarkozy à ces sponsors et à ces banques? Cette relance programmée comme naguère la rupture criée avec le chant du pouvoir d'achat demeure sous silence dans le non-verbe du Ministre de la relance: Devedjian, au grand journal de Canal Plus. N'est-il pas l' Homme dédié à cette cause sans voix à J-2 de la concertation concertée du jeudi 5 février 2009? Il est vrai qu'un maire de Paris Delanoé avec le président du pouvoir d'achat furent les ardents défenseurs de l'ultra libéralisme.

Hier, Hitler en caressant la bourgeoisie fît de grands travaux d'intérêt général avec ses autoroutes en béton pour 1000 ans de paix par la guerre ... Ce jour, Président Sarkozy en caressant les lobbies, les banques et l'environnement du système financier fera t-il par ses 1000 travaux 1000 ans de paix par la paix sociale?


2012 le dira ... En attendant de vous lire, cher Président de la république française, le don d'un poème.

« Montre-moi ton palais!!! »


Quand je vous dis veuillez écouter et ... lisez

Ce n'est pas pour chasser l'occupant qui hante,

les couloirs de ce cher agréable palais!

Mais simplement pour que cette bouche des goûts

ne soit pas malmenée par une couronne

posée sur une dent un peu branlante,

Car là, elle serait le pivot de la joie;

....

Henry CANAAN


Appendice de la bête "crise financière mondiale" par Maurice Allais


Dans les pays asiatiques, qui ont subi des baisses considérables de leurs monnaies et de leurs Bourses, les fuites spéculatives de capitaux ont entraîné de très graves difficultés sociales. Ce qui est pour le moins affligeant, c’est que les grandes institutions internationales sont bien plus préoccupées par les pertes des spéculateurs (indûment qualifiés d’investisseurs) que par le chômage et la misère suscités par cette spéculation. [...] De profondes similitudes apparaissent entre la crise mondiale d’aujourd’hui et la Grande Dépression de 1929-1934 : la création et la destruction de moyens de paiement par le système du crédit, le financement d’investissements à long terme avec des fonds empruntés à court terme, le développement d’un endettement gigantesque, une spéculation massive sur les actions et les monnaies, un système financier et monétaire fondamentalement instable.[...] La nouvelle division du monde se fonde sur les inégalités de développement économique.[...] Il y a ainsi entre la situation de 1929 et la situation actuelle une différence considérable d’échelle, c’est le monde entier qui actuellement est concerné.[...] De cette compréhension dépendent en effet un diagnostic correct de la crise actuelle et l’élaboration des réformes qu’il conviendrait de réaliser pour mettre fin aux crises qui ne cessent de ravager les économies depuis au moins deux siècles, toujours de plus en plus fortes en raison de leur extension progressive au monde entier.[...] Depuis deux décennies, une nouvelle doctrine s’était peu à peu imposée, la doctrine du libre échange mondialiste, impliquant la disparition de tout obstacle aux libres mouvements des marchandises, des services et des capitaux. [...] Pour tous les pays en voie de développement, leur ouverture totale vis-à-vis de l’extérieur était une condition nécessaire et la preuve en était donnée, disait-on, par les progrès extrêmement rapides des pays émergents du Sud-Est asiatique. Là se trouvait, répétait-on constamment, un pôle de croissance majeur pour tous les pays occidentaux.[...] Telle était fondamentalement la doctrine de portée universelle qui s’était peu à peu imposée au monde et qui avait été considérée comme ouvrant un nouvel âge d’or à l’aube du XXI eme siècle.[...] Cette crise a entraîné partout, tout particulièrement en Asie et en Russie, un chômage massif et des difficultés sociales majeures.[...] En fait, le nouvel ordre mondial, ou le prétendu ordre mondial, s’est effondré et il ne pouvait que s’effondrer. L’évidence des faits a fini par l’emporter sur les incantations doctrinales.[...] Note [5] Les taux de croissance élevés des tigres asiatiques étaient mal interprétés. En fait, pour l’essentiel, ils résultaient du fait que ce économies étaient en retard par rapport aux économies développées et qu’une économie se développe d’autant plus vite qu’elle est en retard. Sur la démonstration de cette proposition tout à fait essentielle, voir mon ouvrage de 1974 « L’inflation française et la croissance. Mythologie et réalité », chapitre II, p. 40-45.




Aller vers le haut

Publié dans Président Sarkozy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article