Annexe ambassadeurs

Publié le par Binh An

Annexe aux cinq ambassadeurs et à la présidence de la République française, membre de l'Europe: « Noé Gardens » Nantes, le 26 janvier 2009.

 

Que ce soit dans les religions ou dans la société civile, la terre a livré généreusement de grands Hommes pour influencer ou marquer l'histoire de l'humanité.  Pensons sans jugement à Zoroastre, Lao-tzeu, Bouddha, César, Alexandre, Empereur jaune, Gengis Khan, Jésus, Kangxi, Mahomet, Washington, Lafayette, Bonaparte, Hitler, De Gaulles, Churchill, Lénine, Gandhi, Mao, Hô Chi Minh, Che Guevara, Bill Gates, Yunus... may be Obama or Sarkozy?

They say: « we can » but we don't know? They say that « GOD inclines ». President Sarkozy was at Vatican with his hand phone to contact the God. Dans ce début de millénaire, nos sociétés sont malades du désordre qui les envahit. Pollution planétaire, conflits permanents, fléaux épidémiques, course à l’argent; désormais Dieu seul, ruine t-il la confiance que l’homme du vingtième siècle avait mise à tort dans le « Progrès »?

 

Chers Ambassadeurs, ma démarche est certes j'en conviens fort cavalière, toutefois elle est conforme à tous ces hommes de grande qualité hors norme. Sans Judas, il n'y a pas de Christ. Sans Hitler, pas de Churchill et sans Pétain pas de Général De Gaulles. Ainsi, en ce jour du nouvel an 2009, nous avons dorénavant notre Judas mondial immatériel que sont la crise financière, la crise économique, la   crise énergétique, la crise environnementale, la crise  alimentaire, la crise sociale à l'horizon, une crise morale, une crise de confiance, une crise de croyance, une crise occidentale identitaire « culte du moi sans tontine de la valeur famille », la crise démographique avec la question du paiement des retraites, la crise identitaire de la puissante Amérique. Nation adolescente, elle est acculée à changer dans un monde qui change par sa folie irakienne. Sans les racines profondes de ses ancêtres, elle doit affronter une remise en question sérieuse par son soutient inconditionnel à un peuple hébraïque de guerre et de sang noyé dans un monde arabo-musulmans en pleine démographie  (une prophétie du président algérien Houari Boumédiene*).  Cette conjoncture « simultanée » de dépressions que subit un Japon en catimini depuis des années, nous amène à marquer l'histoire à notre tour.

 

Ce courrier est une main tendue à un monde qui se noie par dépression. Pour le buffle dans une vase 2009, ses cornes creuses lui serviront de flotteur pour parader comme un lotus.  Une page de deux siècle d'insouciance est tournée. Ce n'est donc plus la main calleuse du prophète Jérémie peinte à la chapelle Sixtine mais bien celle à l'index « Terribilita » de Dieu par Michel-Ange au bout des bras de l'agence intérimaire Manpower. Non. Dans le cycle perpétuel de l'eau qui entame ce 21ème siècle, la main est celle du travail sarkozien d' une nouvelle embarcation de Noé pour nourrir les Hommes.  Lao-Tzeu avait dit dans une leçon: « Agir et ne pas agir » sans toutefois « oublier de penser au ventre » en étroite relation avec la médecine interne chinoise: santé et longévité. En 1929, de riches hommes d'affaires de Wall Street s'affichaient sur leur magnifique voiture FORD avec un panneau  « For sale 100 USD ». Qui « Demain » nourrira le ventre du monde en 2009 pour mourir après. Seulement un fou proche de Dieu!

 

Comme tous ses Hommes cités ou oubliés dans le passé, cependant nous ne pourrons sauver dans ce présent tous les Hommes. Ce monde mathématique n'aura pas l'option statistique d'un 2ème « 11 septembre 2001 » pour se justifier de pouvoir porter la guerre là où bon lui semble afin d'exterminer les « méchants ». Sauvons une élite de l'humanité que représente celle d'un enseignement du Christ « on prendra à ceux qui en n'ont pas, on donnera à ceux qui en ont » et qui vivra verra selon un dicton français.

 

Néanmoins, France 44 Solidarité s'est crée confucéen-ment et ce, dans le sens de l'eau pour aller vers son lit. L'association est dotée de forces créatrices fondées sur un droit de l'Homme de 1789 et de 1948: la sécurité d'approvisionnement alimentaire pour nourrir et sauver une partie de l'humanité.  Cette fois, le temps, par ces indices boursiers ne nous permet pas de planter une lance romaine pour un virtuel Saint Thomas mais d'appliquer pratiquement les lois de Blaise Pascal pour éviter celles de la mort programmée de Lavoisier.

 

Lao-Tzeu aurait senti la catastrophe certaine en étudiant le rapport « Halte à la croissance » du Club de Rome, publié en 1972 aux États-Unis. D'un livre « Le Tao pour les nuls » dédié à son disciple Confucius, il aurait calligraphié pour un enseignement aux Hommes à partir d'une des leçons: les outils sociaux finissent pas se retourner contre leur fin par action-réaction-contre réaction, une tablette en marbre que:

ce monde devait se réorienter, sans rupture, sous un nouvel horizon qui peut être un système de modération pour se passer du « toujours plus » afin de passer au « toujours mieux » pour humaniser une économie selon une charte éthique de solidarité authentique. Leçon que des Hommes entendent comme le Ministre des Finances des Pays bas Wounter Bos pour déclarer: « La société capitaliste a besoin d'une discussion sur un nouvel équilibre entre des gains excessifs pour quelques-uns, et un  énorme déficit pour les masses. » Grève en France du jeudi 29 janvier 2009.

 

Confucius aurait vu en méditant que:


  • ce monde doit stopper le mécanisme du fou « plus grand » (bulle immobilière et financière)
  • la Chine premier fournisseur mondial du premier acheteur mondial détient une grande quantité de bons du trésor américain.
  • la nouvelle économie de Microsoft licencie 5000 emplois, une première depuis 1975. 
  • devant le chômage grandissant amenant une poussée sociale des ultras, la garde nationale est formée à l'anti-émeute urbaine afin d' éviter l'exode des soldats US cantonnés dans leurs 700 bases hors sol USA
  • ce sera la dislocation prochaine ou future d' une hégémonie de gouvernance américaine sur un (son) monde.

  • l'on assiste à la montée des grèves de paysans, des émeutes urbaines, des attentats, des pirateries.
  • des répressions peu orthodoxes ou des enfermements n'amèneront pas le paradis sur terre face à la mort annoncée.
  • la démographie et la pauvreté seront des variables « clé » des migrations.
  • la Russie en baisse démographique constante a eu en quelques années plus de morts en temps de paix qu'en temps de guerre (1939-1945)
  • la défense en Europe est américanisée par l'OTAN
  • l' envolée de l' « American Dream » se déplace vers les oubliettes pour des anciens pays européens de l'Est. Tchéquie, Pologne, Ukraine, Géorgie, ... des satellites de l'Ouest (Jacques Chirac)
  • la chute de la religion Judéo-chrétienne, la montée de l'islam et la poussée démographique du monde arabo-musulmans. « " Nous irons conquérir l'Occident par le ventre de nos femmes" ONU 1974.
  • ...

 

Dans son téléphone Nokia, Confucius  aurait entendu tout en baissant le volume « croissance » que

 

  • la Chine voit son rythme de croissance approchée les 8% fatidique avant l'explosion sociale par un taux de chômage supérieur à 10%. 60 millions de chinois sur le marché du travail ont dû regagné leur campagne.
  • l'Italie, le Portugal, l'Irlande, l'Espagne, l'United Kingdom ... sont dans une situation économique critique. L' Islande avait emboité le pas avant l'Europe ...
  • ....

 

Tous à table ensemble Messieurs, pour nourrir ce monde!!!.

Ce sera une maîtrise de l'ennui par une jouissance de bénéfices sans consommation excessive tout en produisant (Deliver the goods) pour vivre un peu de spirituel. La Kultur. Un vice vertueux personnel au service privé de la société civile sans tuer un vice de société libéral qu'est le groupe militaro-industriel-congrégationniste d'Eisenhower.(crise du Liban de 1958). Dans ce même sens conducteur de l'histoire, la PNAC adressera le 26/01/1998 une lettre demandant de renverser Saddam Hussein. (Project for the New American Century déposé par la PNAC en 1997 bien avant 2001 du World Trade Center)

 

Aussi rendez-vous chers frères pour sauver une partie de monde. Vous avez le pouvoir, le tissu et le cash. Nous avons les forces créatrices. Rejoignons-nous!!! France 44 Solidarité Nationale et Internationale vous tend humblement la main. Lao tzeu peut-il proposer en 2009 pour nous divertir cette parabole « on ne peut empêcher un Homme de se noyer »? Un Christ fut plus cinglant: « On ne donne pas des perles à des cochons ». France 44 Solidarité sera aux côtés de ceux qui désirent se tourner vers la lumière sans un nouveau trucage. ( la paix de 1973*).

 

Les dirigeants volontaristes comme notre Président Sarkozy savent que les cartes sont truquées mais ils peuvent « acter pour un monde meilleur » comme et aux côtés de France 44 Solidarité Nationale et Internationale. Notre collègue de la paix  Muhammad Yunus, auteur de: “le système est aveugle à toute autre considération que le profit” a accordé un prêt à 25 millions de pauvres américains. France 44 Solidarité le félicite d' avoir aider les pauvres de l'oncle “Sam”. Son initiative solidaire à une Amérique d'Obama magnétisée “ Yes, we can” eut le mérite de poser une pierre nouvelle pour un nouvel ordre mondial équilibré selon le TAO, mère de toutes choses. “Un pays ne peut prospérer longtemps en ne favorisant que les plus riches” Obama 20/01/2009. Simple utopie comme un livre “Pour sauver la planète, sortez du capitalisme » de l'auteur: Hervé Kempf.

 

 

Note: Houari Boumédiene* et le prix Nobel de 1973. Lors de la deuxième grande tournée de Henry Kissinger au Moyen-Orient en décembre 1973, ce dernier fit un passage par Alger avec l'intention de savoir si l’Algérie se classait dans le clan des irréductibles de Baghdad et Tripoli. Boumédiene lui répondit en tête-à-tête par ces propos : «Je ne peux vous répondre que ce que j’ai déjà dit aux leaders de la Résistance palestinienne. L’Algérie ne pratique pas la surenchère. Elle ne peut qu’appuyer les décisions des Palestiniens. Exiger plus qu’eux, c’est de la démagogie ; moins, c’est de la trahison.»




Aller vers le haut

Publié dans Ambassadeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article